Stages et Formations

L'atelier

« Surprends-toi ! » est un atelier prise de parole intensif d’une semaine sur l’exploration de la pratique théâtrale. Tu as 15 ans ou plus, tu souhaiterais mieuxt’exprimer en public, apprendre à te connaitre face à un auditorium ou approfondir ton amour de la scène : ceci est fait pour toi !

Durant cette semaine, par le biais de techniques théâtrales et d’exercices ludiques, tu vas apprendre à te découvrir sur scène, à créer un groupe, à jouer de ta spontanéité, à être à l’écoute ; tu vas aussi interpréter, explorer le lâcher prise et le depassement de soi mais aussi t’exprimer avec ton corps et regarder avec un oeil bienveillant.

Lucie t’accueillera tous les matins pour t’apprendre, par des jeux et des exercices, les bases du théâtre (diction, porter sa voix, corps dans l’espace, sincérité de jeu ...).
Après une petite pause déjeuner bien méritée, tu reviendras l’après-midi rencontrer Marine pour une fin de journée improvisée, et oui, elle va t’apprendre les techniques de l’improvisation théâtrale.

Un programme bien chargé pour une semaine qui va te transformer.

VIENS TE CHALLENGER ET TE MONTRER QUITUES!

Les intervenantes

MARINE CIARIMBOLI

Marine Ciarimboli, que l’on surnomme Carotte pour sa chevelure de feu, est tombée dedans à l’âge de 10 ans. Passionnée par le théâtre d’improvisation dès son plus jeune âge, elle décide d’en faire son métier. A 17 ans elle donne ses premiers cours de théâtre. Suite à l’obtention de son bac elle intègre l’école professionnelle Arts En Scène dont elle ressortira diplomée deux ans plus tard. En parallèle, elle continue de jouer dans les théâtres lyonnais (l’Espace Gerson, l’Improvidence). Elle découvre les formes longues, la formation en entreprise, l’enseignement dans les collèges et les écoles supérieurs. À 24 ans, Carotte vit déjà de sa passion et entame sa troisième année d'intermittence du spectacle, remplie de projets artistiques tel que le Tour de France de l'Impro dont elle est la fondatrice.

LUCIE CHOCHOY

Après une formation dans l'animation sociale et socio-culturelle et 9 ans d’animations (INTENSE), Lucie Chochoy entame une formation théâtrale professionnelle (les Cours Florent) de 2014 à 2016. Elle apprendra, l’improvisation, la danse et le chant et sortira de l’école en 2016 avec son tout premier seule en scène : « Petits Tracas et Grandes Tragédies » qui sillonnera les cafés théâtre et théâtres de France et de Navarre (encore d’actualité à l’heure où vous lisez cette description). Elle intégrera par la suite une troupe d’improvisation et s’y perfectionnera. En 2018, Lucie multiplie les projets (spectacles pour enfants, team building, professeure de théâtre ...) pour arriver en 2019, avec son second seule en scène « Les 7 Marches ou la place de l’aidant dans tout ça » un spectacle multipliant personnages et émotions. Cette année, elle prépare son troisième seule en scène (on ne l’arrête plus).

Les partenaires

Esprit Libre : Esprit Libre est une agence créatrice de team Buildings & séminaires sur Lyon et sa région. Sa mission est de renforcer la cohésion, la communication ou encore le partage au sein des entreprises par le biais d'évènements sur mesure et ce depuis plus de 10 ans.

72457107_1292314220951405_78313200590153

Informations et contacts

FORFAIT DE 450€/ PERSONNE POUR 5 JOURS

DU 24 AU 28 FÉVRIER 2019

 

ACCESSIBLE AU 15 ANS ET PLUS

Réservation et informations 

contact@esprit-libre.biz

04 74 70 18 94

Nous suivre

  • Facebook
  • Instagram