
Les Divines
Ludivine autiste est la nièce de Joséphine qui est travailleuse du sexe.
Les deux femmes se retrouvent, à l’occasion d’un stage de Ludivine dans un ESAT, après de longues années de séparation.
La découverte sans tabous de l’univers de Joséphine va permettre à Ludivine de laisser libre cours à sa curiosité sur un sujet qui l’intéresse, les relations amoureuses.
Une comédie sexy, rythmée, dansée et déjantée.
Informations complémentaires :
Public : 14 ans et plus
Durée du spectacle : 1h05
Personnel en tournée : trois voir deux si régisseur sur place.
Fiche technique : fiche et conduite technique sur demande.
Autrice et Comédienne Laurence Gay Pinelli
Fondatrice de la Cie PALOMA, auteure de nouvelles publiées : Revue rue Saint Ambroise, Editions Le Poisson Volant, Editions La Mérule, Editions L’Abat-jour, Editions La Botellerie, Editions Edilivre, sites littéraires Nouvelle Donne et Short Edition.

Laurence a travaillé 25 ans dans le monde bancaire avant de choisir une reconversion dans celui du théâtre pour vivre sa passion du jeu et de l’écriture.Auteure de pièces de théâtre, elle a donné naissance à une vingtaine de créations, au cours des 10 dernières années, jouées par des professionnels et des amateurs sur des sujets de société, le devoir de mémoire, le droit de mourir dignement, les normes, la différence à travers l’autisme et le travail du sexe mais aussi plus légères à travers des comédies non dénuées de sens. En 2021, elle co-écrit et met en scène un spectacle joué par Lucie Chochoy sur la place de l’aidant « Arrête d’être folle ». Laurence a dirigé des ateliers théâtre dans un foyer médicalisé accueillant des adultes en situation de polyhandicap et continue d’écrire chaque année une pièce pour ses élèves amateurs théâtre.
Comédienne
Lucie Chochoy

Diplômée d'un Dut Carrières sociales option
animation sociale et socio-culturelle, Lucie Chochoy travaille huit ans dans le secteur social en tant qu'animatrice, médiatrice ou directrice de structures sociaux culturelles.
En 2016, après le cours Florent et un an de programmation théâtrale à Paris pour son premier seule en scène"Petits Tracas et GrandesTragédies", au Festival off d'Avignon en 2018, Lucie s’installe en région Rhône-Alpes. En 2019 elle intègrela Cie Belle de Nuit à Lyon et travaille sur denouveaux projets. En 2020, plusieurs créations associant, mime, danse, théâtre voient le jour"Nanah et pourquoi pas moi" "Je suis Max, aide-moi à guérir la planète " spectacle jeune public sur le thème de l'écologie.
En 2021, co-écriture ave Laurence Gay-Pinelli d’
un spectacle "Arrête d'être folle" traitant de la place de l'aidant dans la maladie. En 2022, Lucie crée un spectacle semi improvisée avec deux autres comédiennes, au festival d'Avignon la même année. En 2023, un nouveau seule en scène musical voit le jour "Le Quasi Concert ou
la presque comédie musicale". En 2025, elle crée un nouveau spectacle “Team Building” mélangeant comédie et animation, pour les théâtres mais aussi les entreprises. Cette même année elle intégrera un nouveau projet de spectacle d’improvisation "Crash Impro”.
En parallèle Lucie Chochoy donne des cours de théâtre, d'improvisation et des stages de "seul.e en scène", de "corps en mouvement", "d'improvisation" à des petits et grands depuis 2012.
Metteur en scène
Claude Lesko
Metteur en scène, acteur, cinéma, théâtre, depuis 1984 multiples spectacles sous la direction de Françoise Maimome Paroles perdues de Nietzsche (2019/2020), Passion Selon Strindberg et Artaud, Macbeth, Gust, La Danse de Mort...

2017/2020 Rôle du Tartuffe Cie L’Écume des Ours. En 2002 : sous la direction de Robert Hossein C’était Bonaparte (Palais des Sports de Paris), 1984/2000 : sous la direction de Jean-Paul Lucet au Théâtre des Célestins, l’Odéon, les Nuits de Fourvière Un Bon Patriote, La Hobereaute, Cyrano de Bergerac, Les Trois Mousquetaires, Andromaque, Intermezzo, Ondine... 1994/1996 : sous la direction de Roger Planchon La Tour de Nesle (Mogador), Le Radeau de la Méduse (Théâtre de la Colline et T.N.P. Villeurbanne)... 1984/1996 : sous la direction de Diden Berramdane Don Quichotte (Festival de Vizille), Le Maure de Venise, Escurial (Festival d’Avignon)... 1972/1981 : sous la direction de Carlucci & Claude Confortès au Théâtre de la Satire. Autres collaborations : Paolo Paoli, Miroirs d’Aragon, Le Cercle de Craie Caucasien, Homme pour Homme, Le Bouc de Fassbinder, Une Parisienne un jour, Mandrin, l’Utopie Marivaux, la Nuit était nue dans la rue déserte, l’Emploi du Temps… Doublage cinéma et télévision, voix off et mise en scène depuis 1990 : Ubu Roi au Festival de l’humour de Vienne, Oncle Vania, Le Pain de Ménage, Le Retour au Festival d’Avignon, Jacquou le Croquant lors du bicentenaire de la Révolution Française, Les Jours augmentent d’une heure trente et une, Le Plaisir de rompre...


